Nos techniciens sont aussi là pour vous aider à installer des chaudières au gaz et au fioul. Même si ces systèmes de chauffage sont un peu moins tendance que les pompes à chaleur dans les nouvelles constructions, ils restent très utilisés et appréciés.
Ce qui séduit chez ces installations, c’est leur rentabilité rapide et leur faible coût d’installation. Peu encombrantes, elles sont également faciles d’utilisation. Leur durée de vie est d’environ 20 ans, cependant, il est important d’assurer un entretien annuel.
Pour réaliser encore plus d’économies sur votre facture de chauffage, optez pour la chaudière à condensation.
Bien que performant, le chauffage au fioul est quelque peu encombrant. En effet, une cuve est nécessaire pour stocker le fioul. Le mazout a comme atout un coût plutôt compétitif et un rendement élevé. Il permet d’obtenir un certain confort thermique en peu de temps.
De plus en plus populaire, la pompe à chaleur est un équipement économique et écologique. PAC air-air, air-eau ou géothermique, elle puise son énergie dans l’air ou le sol. Nous vous présentons en quelques points, les différents avantages de ce système de chauffage.
Ce type d’installation de chauffage fonctionne avec les calories de l’air extérieur. Elle puise l’énergie présente dans ces calories qui font augmenter la température d’un fluide frigorigène. Arrivé au condenseur, ce liquide se transforme en vapeur.
Pour fonctionner, la PAC air-air a besoin d’au moins deux unités. Le module intérieur qui capte l’énergie de l’air extérieur et le ou les modules intérieurs qui diffusent la chaleur. Ces modules sont appelés ventilo-convecteurs.
Le fonctionnement de la PAC air-eau est quelque peu similaire à la PAC air-air. Elle puise également l’énergie présente dans les calories de l’air extérieur. Cependant, celle-ci fonctionne avec un fluide frigorigène ou une eau glycolée.
Une unité est placée à l’extérieur et une à l’intérieur. Reliée au réseau de radiateurs ou au plancher chauffant, cette dernière chauffe l’eau de vos appareils de chauffage. Vous pouvez décider de relier la pompe à chaleur air-eau sur votre chauffage central.
Réversible, elle permet de refroidir la maison en été, mais aussi de chauffer l’eau chaude sanitaire.
Les pompes à chaleur géothermiques, quant à elles, captent les calories présentes dans le sol. Elles fonctionnent à l’aide de capteurs enfuient dans la terre. Il existe quatre types de pompes à chaleur géothermiques : la PAC sol-sol, la PAC sol-eau, la PAC eau glycolée-eau et la PAC eau-eau.
Le captage peut être : horizontal au sol, vertical au sol ou sur une nappe phréatique proche de la maison.
Nos experts sont là pour répondre à vos questions